renseignement sur sncf

20/07 à 16:32Bonjour,
Je souhaite me renseigner sur 3 points:
1/ Combien gagne une opératrice de circulation en début de carrière?
2/Combien gagne une commerciale à bord du train(contrôleur)en début de carrière?
3/ Enfin est il possible de passer d'opératrice de circulation à commerciale à bord du train, et si oui dans combien d'années peut on demander le changement? Je vous remercie.

20/07 à 18:19Bonjour soilih
Questions intéressantes, qui mériteraient plutôt de figurer dans le forum Bistrot.
Mais, j'y pense et si tu demandais directement au service du personnel de la SNCF, voire encore + simplement au guichet de la gare la + proche [:D]

Pour un contrôleur,
salaire de base BRUT: 1 120 € (2007)
auquel s'ajoute une foultitude de primes, indemnités et allocations diverses(non prises en compte pour la retraite)
- prime déplacement
- prime selon horaires
- primes dimanches et jours fériés
- prime travail nuit
- prime ancienneté (9 échelons)
- prime de travail spécifique train: 150 €
- indemnité de résidence: 50 €
- indemnités diverses: 69 €
- allocations diverses: 150 €

Soit un salaire NET pour débutant : 1 300 € jusqu'à 1 600 € en milieu de carrière, voire + (en conjuguant un maxi de primes)

Modifie par mic69300 le 20/07/2008 à  18:3

renseignement sur sncf
21/07 à 20:43Bonjour,
Je vais bientôt passer les tests d'évaluation d'aptitude intellectuelles et psychologique de recrutement sncf pour un poste de opératrice de circulation.
Pouvez vous me dire en quoi ça consiste et dans quel domaine faut il se préparer le plus?

21/07 à 21:21Bonjour,

non ,ne va pas travailler à la SNCF,ces gens là sont malheureux et exploités,sous-payés avec des retraites minables
viens plutôt avec nous ,dans le privé ,les PME tu auras beaucoup plus d'avantages et tu ne seras pas obligée de faire un service minimum les jours de grève
d'ailleurs nous ne faisons jamais grève,puisque nous sommes comblés de reconnaissance patronale et croulons sous les primes en tout genre

[:D] [:D]

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

21/07 à 21:26Bonjour soilih
Merci pour la réponse

renseignement sur sncf
21/07 à 21:56Bonjour,

d'ailleurs nous ne faisons jamais grève,puisque nous sommes comblés de reconnaissance patronale et croulons sous les primes en tout genre

on bosserait pas dans la même boîte sans le savoir, jllg ? [:D]

----------
image  image

21/07 à 22:11Bonjour,

Il n'y a pas de différence entre un employé et un patron...
sinon que le patron gagne nettement plus.

----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1