Problème d'ouverture depuis Explorateur

29/07-2008 à 07:26Bonjour tout le monde,

Le problème est simple (à comprendre, moins à résoudre). Mes fichiers Excel et Power Point ne s'ouvrent plus par un double clic dans l'explorateur de Windows. Dans les deux cas je dois d'abord ouvrir le programme et faire ensuite fichier > ouvrir.

J'ai tout essayé : réparer Windows via la fonction cmd (pas d'erreur), vérifié que dans Outils / Options / onglet Général, la case "ignorer les autres applications" n'est pas cochée. J'ai beau fouiller tous les forums, je ne trouve pour l'instant pas d'autre solution.

J'ai Windows Vista, Office 2000 et le problème est trop ancien que pour faire une restauration système.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance... [:)(]

29/07-2008 à 07:48Bonjour,

Se ne serait pas au niveau des "associations de fichiers" qu'il faudrait regarder (?)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6514-associations-de-fichiers-sous-windows-vista

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

29/07-2008 à 15:55Merci beaucoup Janus mais malheureusement ce n'est pas ça. J'avais déjà vérifié l'association via clic droit propriétés et, en vérifiant là où me dit ton petit tuto, ils sont déjà bien associés.

Un moment j'avais utilisé Open Office avant de repasser à MS Office car trop de problèmes avec Open. Je ne sais pas si c'est ça qui n'aurait pas foutu le désordre.

Je viens de bien vérifier. Si je réassocie les fichiers .xls, .pps et .ppt avec leur programme d'Open Office ça marche de nouveau. Mais c'est avec les programmes de MS Office que je voudrais l'associer et là ça ne marche pas.

Je suis convaincu que c'est Open Office la cause de problème. Mais comment y remédier ?....

31/07-2008 à 07:37Up...

31/07-2008 à 17:18Bonjour,

Désolé je ne posséde pas vista ( usine a gaz)

j'ai trouve cela :

http://www.hotline-pc.org/vista/association-fichier.html

peut etree un debut de piste.

La solution serait peut etre de desinstaller completement open office et ms office de passer un regcleaner et d'ensuite n'installer que ms office ... [:o] [:)(] (?)

----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.

31/07-2008 à 17:48Merci pour les pistes Janus !

Ça me semble de bonnes idées. Je vais d'abord tester ta deuxième solution dès que j'ai un moment (petit rush question boulot), pour éviter de tripoter au registre. Sinon il faudra bien que j'essaye la solution du lien.

Note que... j'ai un bug avec Regcleaner sous Vista [:o] ... Mais peut-être que CCleaner fera l'affaire.

Pour ce qui est de Vista, j'ai dû acheter un portable récemment. Et là ils venaient tous avec Vista. Je pouvais avoir XP, mais je devais payer (assez cher..), et je craignais de problèmes au niveau des drivers. Et en me disant que Vista allait s'arranger certainement un peu avec le temps. Ceci dit, en dehors des deux bugs signalés dans ce post, je m'attendais à pire et je m'y suis bien habitué à Vista.

Nouvelles prochainement pour dire si ça a marché ou non...

04/08-2008 à 20:14Andouille que je suis... J'ai d'abord désinstallé les deux offices puis réinstallé MS Office, même problème. J'ai alors bien réfléchi à tout ce que j'avais fait. En fait à l'achat de l'ordinateur j'avais installé Open en ne pensant travailler qu'avec lui, mais ça foirait de trop. Quand j'ai installé MS, là je ne pourrais pas vraiment dire comment, mais je crois me souvenir que pour les anciennes versions de Windows les programmes associés possibles apparaissaient et il fallait juste choisir lequel. Je ne suis plus sûr mais je me souviens que ça ne m'avait jamais posé problème. Mais là je devais aller à la pêche et, au lieu d'aller pêcher le fichier .exe dans C:/Programmes j'ai été pêcher l'icône PowerPoint sur le bureau.... D'où le bug [:o]

Maintenant tout est arrangé....

Merci Janus de m'avoir aidé dans ma réflexion [:)(]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1