problème dd sata

02/08 à 21:05Bonjour,

voila ma cousine a eu un nouveau disque dur sata mais après l'avoir installé le pc portable commence l'installation de windows mais il s'éteint brusquement à chaque fois.
j'ai pu remarqué que les branchements du nouveau disque dur n'est pas le même que l'ancien.
je sais pas si je suis bien clair ^^

est-ce que c'est un problème de branchement ou autre chose?

nouveau disque dur : fujitsu mhy2160bh
ancien disque dur : wd800bevs
pc portable : acer extensa 5014wlmi

02/08 à 22:40Bonjour,
si la carte mére est un peu agée (+ 3 ans)
Il doit faloir installer les drivers SATA lors du lancement de l'installation.
Windows te le demande au début de l'installation
"installer SCSI appuyer sur F6"
donc aller chercher les drivers SATA nescesssaires

----------
image
Marcher à reculons c'est fuir l'avenir de face !

problème dd sata
02/08 à 23:16Bonjour,

j'ai réussi à installer xp sans qu'il ne s'éteigne.
mais c'est bizarre car quand je le pose sur mon lit ou sur une chaise il s'éteint quelques minutes après et même la led qui montre que le pc est branché s'éteint et pour rallumer le portable il faut que je débranche et rebranche la prise électrique.

du coup j'ai posé le portable sur ma jambe et il ne s'est pas éteint donc je sais si c'est dû à la chaleur mais c'est bizarre

merci quand même novicius

03/08 à 12:23Bonjour,

en faite y a toujours un problème.ce matin j'allume le pc et il charge plus il se bloque après la fenêtre de démarrage acer.
il ya un trait blanc qui clignote en haut à gauche et ça reste comme ça.

03/08 à 15:29Bonjour,

j'ai trouvé vu que j'ai installé xp alors que l'ordi était vendu avec vista ya donc des pilotes en moins et j'avais pas vérifié.
j'ai tout installé et maintenant ya plus de problème

problème dd sata
03/08 à 19:30je voulais savoir aussi que signifie le "10" entouré par des flèches qui se situe sur le disque dur car sur le nouveau il y a ce "10" et sur l'ancien c'est un "20"

je sais pas si jsui clair ^^

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1