Problèmes avec barettes mémoire

« Forum technique (liste des messages)12

09/08 à 13:55
Bonjour, il y a environ 1 mois j'ai rajouté une barette mémoire de 512 Mo en plus de celle qui était dessus, de 512 également. J'avis regardé dans poste de travail si elle était reconnue, et j'ai vu que j'avais toujours 512 Mo. Par négligence je ne ne m'en suis pas trop préoccupé mais j'avais prévenu le vendeur où je réside.

Depuis quelques jours, lors de la mise en route du pc, çà coince à la ligne :Test Mémory. Après 1 ou 2 resets, çà démarrait quand même.Repensant à ma barette neuve, je suis allé l'échanger chez le vendeur.Maintenant si je mets les 2 barettes le pc démarre une fraction de seconde et s'arrête.je recontrôle le clissage des barettes, RAS. Je retire mon ancienne barette, et là çà démarre avec seulement la neuve mais j'ai encore eu le problème de "test Mémory":
image
Si quelqu'un peut m'expliquer. Merci

----------
image
Je suis comme le golfeur...!..Plus j'approche du trou, plus je suis nerveux

09/08 à 14:21Bonjour,

Pour ne plus avoir le test de mémoir au démarrage, tu dois le modifier dans le bios.

Les tests mémoire effectués par le BIOS sont totalement inutiles. Si ces options existent désactivez les:

Above 1 MB Memory Test

Memory Parity Check Error

Memory Test Tick Sound

Activez par contre l'option Quick Power On Self Test qui accélère le démarrage de votre PC.

Il y a souvent incompatibilité avec les barettes mémoires, le mieux est d'avoir une seule barette, par exemple..1024 au lieu de deux 512 Mo.

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

09/08 à 15:10Bonjour,
je ne trouve pas les options dans le Bios car j'ai un peu peur d'approffondir les recherches. Par contre, j'ai mis la nouvelle Barre Kingston dans l'autre emplacement tout en veillant au bon clipsage, j'ai remis l'autre ( avec une lette T, car je ne connais pas la marque)j'ai remis en route mais dans "propriétés du poste de travail, je n'ai que 512 Mo de mémoire

----------
image

09/08 à 16:43Bonjour,
testes tes barrettes les unes après les autres avec memtest
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/29059.html
tu verras si elles sont OK, il ne doit pas y avoir d'erreur.
Ce n'est pas la peine de désactiver le test de mémoire s'il flanche au démarrage c'est qu'il y a problème, donc il faut trouver la cause et l'éliminer.

Modifie par Skiz Ho le 09/08/2008 à  16:44

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

09/08 à 18:06Bonjour,
Si on met deux ou plus de barrettes il vaut mieux mettre la même marque achetée en même temps, car comme dis plus haut incompatibilité entre marque (c'est plutôt les temps de rafraîchissements qui sont trop différents)
On peu tester avec memtest, être bonnes, mais si elles sont incompatible problèmes ou mal fonctionnement.

Modifie par jeanmy le 09/08/2008 à  18:08:

----------
image image

09/08 à 20:23Bonjour,

On peu tester avec memtest, être bonnes, mais si elles sont incompatible problèmes ou mal fonctionnement.

+ 1 [:)(]

----------

10/08 à 01:16Bonjour,
je crois que je n'ai plus qu'une solution..c'est d'ach une autre barette de 512 M0de la marque Kinston [:)(]

----------
image

10/08 à 11:26Bonjour,
Je viens de faire le test , mais c'est en anglais.
J'ai pû retenir 2 lignes :
Moving inversion
Pass complète. No erreur. Voil@

----------
image

10/08 à 12:06Bonjour,
Du nouveau:
J'ai testé mes barrettes une à une et ce dans les emplacements différents. No problème.
Ensuite j'ai remis les 2, mais qui sont de marque différentes, et là, oh miracle, tout redémarre sans blocage du "Test Mémory" et j'ai 1.Go dans les propriétés.Pourquoi je ne le sais pas. Celà ne m'empêchera pas de mettre 2 barettes identiques incessamment sous peu. Mais j'aimerai savoir pourquoi j'ai eu toutes ces misères qui, je j'espère sont disparues commes elles sont venues [;)]

----------
image

10/08 à 13:18Bonjour,

Mais j'aimerai savoir pourquoi j'ai eu toutes ces misères

Je serais bien incapable de répondre à ta question !
Espérons que cela continue de fonctionner normalement.
Bon dimanche.

----------

10/08 à 14:51Bonjour,
Si tu n'a essayé qu'une ou deux fois, elles étaient mal enfoncée (?)
Bon dimanche

----------
image image

10/08 à 16:39Bonjour,

Si tu n'a essayé qu'une ou deux fois, elles étaient mal enfoncée

çà, question clipsage j'avais assuré (!) (!) Pris pour être appris

----------
image

11/08 à 08:14Bonjour,
[;(] [;(] Celà me semblait bizarre. C'était trop beau pour que çà marche. Ce matin, rebelotte.Il a fallu que je retire l'ancienne barrette et que je fasse 2 remises en route pour que çà ne bloque pas sur Merory Test.Moi aussi je bloque (-) [:(]

----------
image

11/08 à 08:27Bonjour,
fais le test avec memtest sur les deux barrettes en même temps (un test complet dure près d'une heure). Si tu as fait un test complet avec les barrettes séparées et s'il n'y avait pas d'erreur tu as une incompatibilité, il ne te reste plus qu'a virer une des barrettes ou les deux et à faire un remplacement par une ou deux barrettes de même marque.

----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.

11/08 à 09:13Bonjour,

fais le test avec memtest

je l'ai fait hier, ce que j'ai pu lire car je ne comprends l'anglais c'est No error. Mais est ce que j'ai bien fais le test , je ne le sais pas. Et je n'ai pas de tuto en français sur ce test

----------
image

11/08 à 12:42Bonjour,
achète la même barette que la dernière. (?)
Si c'est une panne intermittente memtest, ne le verra pas,(cela peut être jusqu'a l!alimentation qui faibli (?)
Memtest je pense place H (1() puis L(0) à chaque bit et relis la valeur, 00000000 puis lis la valeur, 00000001 puis lis la valeur,00000010,00000011, un test plus rapide est de placer 1010101010, 0101010101, passer au byte suivant, etc.
C'est pour cela que cela dure longtemps, puisque cela à fonctionné un certain temps, il se peut que pendant le test cela passe (?)

----------
image image

11/08 à 13:06Bonjour,

Sur mon ancien ordi, j'avais 3 barrettes de marques différentes dans cet ordre :
une Toshiba de 128 Mo (l'originale)
une Dane-Elec de 512 Mo
une no-name de 128 Mo
Toutes les trois étaient en DIMM SDRAM PC133. Ça fonctionnait très bien, tout était reconnu (et d'ailleurs ça fonctionne toujours bien aujourd'hui)
Cela dit, je n'y connais pas grand-chose... [:Z]

----------
image  image

11/08 à 13:53Bonjour,

PC133

C'est surtout quand ce paramètre est différent entre eux et la carte mère.
Sur certaines cartes mères il y a des jumpers de sélections.

----------
image image

11/08 à 14:55Bonjour,
j'ai remis qq choses dans le bios et maintenant je n'arive plus à mettre des raccourçi clavier [:)(] . J'i dû faire le con quelque part. Comment reconfigurer le bios par défaut?

----------
image

11/08 à 15:43Bonjour,
Est ce que je cours un risque en reconfigurant les paramètre deu bios en retirant la pile ?

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

23 Enregistrements / Page 1/1