comparer liste " protégés" par Spybot

« Forum technique (liste des messages)12

• maittia
10/08 à 20:36Bonjour,

quick, je post ma liste des protégés par spybot, et je suis étonnée du changement, car la fois précédente (avant dépanneur), les seuls non protégés étaient Opéra, mais comme je n'ai pas Opéra...
Par contre, ce soir, en regardant par rapport à toi aussi, il y a grosse différence, du nombre tout d'abord d'éléments, mais surtout des non protégés.....
à voir beaucoup plus tard si tu veux bien ?
bonne fin de soirée....et à un de ces jours j'espère. [:)(] (+)

quick à gauche maittia à droite

image

10/08 à 21:33Bonjour,

Ma boule de cristal me dit que tu viens de faire une mise à jour de Spybot qui t'a apporté 64 nouveaux éléments et que tu as oublié de cliquer sur image
j'ai juste (?) [:)(]

----------
image  image

• maittia
10/08 à 22:28Bonjour,
non, monsieur Irmé, j'ai vacciné une, deux, trois fois....
la boule cristal a tout faux !
je me demande bien ce qui a pu se passer....
pourquoi faire simple alors que ....
bonne nuit quick, il fallait que je me tienne tranquille.
je vais finir par ressembler à image [:D]

• maittia
10/08 à 22:39Bonjour,
ne cherche surtout pas........
j'ai trouvé l'erreur..........
cristal, dis-moi, qui avait raison ?
image
image,
j'avais pas cliqué sur la petite croix, mais à gauche aie !
quelle tête de linotte.......
il y a tout de même beaucoup trop de monde sur ma liste, on verra dans un lointain avenir.....

(tiens en parlant du Cristal, je connais une jolie petite, toute petite poësie sur le Cristal, j'irai la poster sur le topic correspondant au bistrot)

Modifie par maittia le 10/08/2008 à  22:41

10/08 à 23:23Bonjour,

C'est le grand classique, tout le monde se fait avoir [:D] On croit vacciner en cliquant sur "Vaccination" mais en fait c'est la liste des éléments déjà vaccinés qui se charge. Et on oublie de vacciner en cliquant sur le bouton "Vacciner"

----------
image  image

• maittia
11/08 à 07:18Bonjour,

tout le monde se fait avoir

ouf ! légèrement rassurant [:)(]

merci pour JV16, (+)
je post ici pour éviter d'embrouiller le topic :
"nettoyeur de registre de Simerabeth"

j'avais installé jv16 version 1.3, j'ai suivi tes indications, sauf qu'il n'y a pas de colonne âge,
que la liste est longue , et qu'il y a une seule ligne des lignes lues qui y corresponde : sysinternals, et à sa droite : PsKill.
Dans le détail à gauche, j'ai noté ligne après ligne :
logiciels installés > 238
liste de démarrage > 13
types de fichiers > 617
ext.Shell Nouveau > 8
ext.Shell > 630
menu contextuel d'IE > 0
menu ouvrir avec > 26

"à chaque jour suffit sa peine"
bonne journée quick.

edit : pour ajouter la ligne correspondant à la tienne :
sysinternals > PsKill
l'aide "petit point d'interrogation" est en anglais [:(]

Modifie par maittia le 11/08/2008 à  07:46

11/08 à 09:46Bonjour,

il n'y a pas de colonne âge

il te faut l'activer : Préférences > Système d'âge > Activer

Dans le détail à gauche, j'ai noté ligne après ligne :
logiciels installés > 238
liste de démarrage > 13
types de fichiers > 617
ext.Shell Nouveau > 8
ext.Shell > 630
menu contextuel d'IE > 0
menu ouvrir avec > 26

j'ai à peu près la même chose, excepté pour les logiciels installés (151)
Mais ne te préoccupe pas outre mesure de cette liste, elle est juste là à titre indicatif

edit : pour ajouter la ligne correspondant à la tienne :
sysinternals > PsKill

(?)
Tu voudrais ajouter une ligne ?

----------
image  image

11/08 à 10:35Comme je me sers surtout de jv16 pour nettoyer les résidus après désinstallation d'un programme, je t'ai mis en vert les modules et fonctions que j'utilise le plus couramment.

image

Le menu désinstallation (en orange) est surtout utile quand tu ne trouves pas un logiciel dans aj/supp de programmes du panneau de config. Tu as aussi la même fonction dans CCleaner...

La liste de démarrage (en rouge) te permet de décocher un programme du démarrage de Windows sans passer par msconfig et sans redémarrer l'ordi. Tu as aussi la même fonction dans CCleaner, Spybot, StartupRun, Codestuff Starter et plein d'autres... [;)]

----------
image  image

• maittia
11/08 à 15:03Bonjour,

sysinternals > PsKill(?) Tu voudrais ajouter une ligne ?

non pour l'instant je ne sais encore rien faire.
je voulais juste te dire que cette ligne, comme toi, je l'avais aussi.
> est-ce que je peux commencer à analyser sans toucher à rien avant ?

car je fais de la brasse sur le dos pour le moment comme une tortue retournée sur sa coquille.....

j'essaie de comprendre, mais tout me semble devenir de plus en plus compliqué aujourd'hui,

merci quick (+)

11/08 à 15:28Bonjour,

Si tu n'as rien à désinstaller aujourd'hui, tu n'en as pas besoin. [8D]

La seule chose que tu peux faire si tu veux, c'est un nettoyage du registre (Outils > Nettoyeur de registre).

image

Edit : (!) ne supprime que les éléments marqués d'un point vert (!) (Sélection > Sélection spéciale > points verts)

mais passe d'abord un coup de CCleaner bouton Registre, histoire de voir si le nettoyeur de registre de jv16 te trouve encore beaucoup de trucs à virer [;)]

Modifie par quick_ le 11/08/2008 à  15:34:

----------
image  image

11/08 à 15:59Bonjour,

Je quitte, l'orage est sur nos têtes image

----------
image  image

• maittia
11/08 à 16:02Bonjour,

1ère étape ok, ouf !
à explication excellente = suivi facile [:)(] (malgré moi!) [;)]
j'avais passé CCleaner juste avant, (pour une fois la suppression semblait plus importante)

jv16 n'a rien trouvé en plus.

ps. ma version est jv16 1.3, la tienne est 1.4.1,
> lorsque je demande la màj, il est écrit qu'il n'y en a pas.
important ou pas ? peut-être la 1.4.1 est payante ?
j'ai retrouvé néroxml dans ccleaner et dans jv16. Il s'agit peut-être de néro qu'avait téléchargé le dépanneur, que j'ai désinstallé et dont il resterait des résidus.

je t'en fais des misères....image

edit : je viens de voir que tu as de l'orage......
prends soin de vous..........tous à l'abri, fermons tout.
Ici, il fait très chaud, çà va craquer aussi bientôt.....

au revoir ! et repose toi bien

Modifie par maittia le 11/08/2008 à  16:32

11/08 à 17:42Bonjour,

Ah ben voilà qui est bien !

jv16 n'a rien trouvé en plus.

ok, tu peux donc le ranger dans un coin et l'oublier jusqu'à ce que tu décides de faire une bonne désinstallation en profondeur d'un logiciel.
Suffira de demander comment faire (n'oublie pas aussi le petit tuto que j'avais mis sur l'autre fil).

> lorsque je demande la màj, il est écrit qu'il n'y en a pas.

c'est très bien comme ça. Toutes les versions postérieures de jv16 sont payantes, depuis la 1.4

Voilà voilà [:)(]

Modifie par quick_ le 11/08/2008 à  17:46:

----------
image  image

11/08 à 19:07Bonjour à tous
Voici ce qui est protégé chez moi par Spybot

[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

• maittia
12/08 à 09:02Bonjour, mic69300

Bonjour, quick
sur jv16 :

ne supprime que les éléments marqués d'un point vert (!) (Sélection > Sélection spéciale > points verts)

ce matin, je trouve 39 sur 383 points verts > j'ai supprimé les 39 points verts.

12/08 à 11:55Bonjour,

CCleaner suffit pour ce genre de boulot [;)]

Cela dit, je trouve que ça fait vraiment beaucoup de points rouges...

Mais dans l'absolu, par rapport au nombre de lignes qu'il y a dans le registre, c'est très peu [:D]

----------
image  image

• maittia
12/08 à 16:35Bonjour, quick,
Avant de le mettre dans un coin, je me familiarise encore une fois avec jv16
J'ai fais un second tour de nettoyeur après avoir passé CCleaner. les éléments ignorés seront peut-être à supprimer plus tard en fonction de la sélection à faire... [:)(]

image
(+)

12/08 à 17:05Bonjour,

En fait, les éléments marqués en rouge le sont en fonction d'une liste de "mots à ignorer" contenus dans un fichier dont le nom et l'emplacement m'échappent pour l'instant... Je reviendrai te les dire.

En d'autres termes, si tu effaces le contenu de ce fichier, tu n'auras plus rien en rouge mais tout en vert...

Personnellement, quand j'utilisais encore la version 1.3, il y a longtemps maintenant, j'effaçais tout, rouges inclus. Tout avait l'air de rouler, mais qui sait, peut-être que ça a altéré des choses dont je n'avais pas eu conscience tout de suite mais que j'ai remarquées plus tard sans faire le lien avec les éléments marqués en rouge que je supprimais...
Sous mon jv16 1.4, impossible de supprimer les rouges, ils s'affichent une seconde avant de disparaître, pas le temps de voir quelque chose. Un bug ou un réglage à faire ? je n'ai jamais trouvé et c'est pas plus mal [:D]

En théorie, tout ce que trouve jv16, rouge inclus, peut être supprimé. Mais le concepteur du programme ayant eu des retours négatifs de la part d'utilisateurs mécontents, a commencé à dresser cette liste de logiciels à ignorer du scan et à marquer en rouge. Si on avait des problèmes par la suite, on ne pouvait plus dire qu'on n'était pas au courant...

----------
image  image

12/08 à 17:10Voilà le nom et l'emplacement de l'ignorelist de la version 1.3 :
Reported by users.dat, localisé par défaut dans C:\Program files\jv16 PowerTools\1.3\jv16 PowerTools\Settings\Ignore\

----------
image  image

12/08 à 18:10

les éléments ignorés seront peut-être à supprimer plus tard en fonction de la sélection à faire...

oui, aussi. Très juste (+)
Dans les fonctions avancées de nettoyage, suite à une désinstallation de logiciel par exemple, jv16 ne tient pas compte de l'ignorelist. Pas de point rouge, pas de point vert, il affiche tout et tu peux tout virer.

----------
image  image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

30 Enregistrements / Page 1/1