comparer liste " protégés" par Spybot

« Forum technique (liste des messages)12

• maittia
12/08-2008 à 19:07Bonjour,

Voilà le nom et l'emplacement de l'ignorelist de la version 1.3 :
Reported by users.dat, localisé par défaut dans C:\Program files\jv16 PowerTools\1.3\jv16 PowerTools\Settings\Ignore\

je ne trouve pas jv16 mais plutôt Spybot [:o]
image
image

12/08-2008 à 19:12Bonjour,

Oui, je viens de remarquer aussi ! Spybot s'accapare les fichiers .dat pour les scanner (!)
Pas grave, fais un clic droit sur le fichier et choisis de l'ouvrir avec le bloc-notes, tu auras la liste "normale" des éléments en rouge dans jv16.

Par contre, bizarre que tes fichiers .dat apparaissent avec l'icone de WMP...

• maittia
12/08-2008 à 19:29Bonjour,
j'ai suivi et trouvé la liste des rouges...(qui sont noirs)
je les laisse tranquille

les fichiers .dat apparaissent avec l'icone de VVMP, j'espère que ce n'est pas un soucis

merci pour tous les renseignements reçus,
bonne soirée à toi quick. (+)

edit : liste programmes longue,(3 captures écran) donc, pas postée.

Modifie par maittia le 12/08/2008 à  19:57

12/08-2008 à 20:41Bonjour,

liste programmes longue,(3 captures écran) donc, pas postée.

à toi de voir dans aj/supp de programmes ce dont tu n'as pas ou plus l'utilité. On pourra voir ça à mon retour de vacances si tu veux. Je pars demain à l'aube.

les fichiers .dat apparaissent avec l'icone de VVMP, j'espère que ce n'est pas un soucis

aucun souci [;)]
Tu peux toujours essayer de leur attribuer l'icone du bloc-notes en faisant la même manip (clic droit > ouvrir avec) et en cochant "Toujours ouvrir avec ce programme", mais seront-ils toujours protégés par Spybot après...

j'ai suivi et trouvé la liste des rouges...(qui sont noirs)
je les laisse tranquille

sage décision [:D]

Bonne soirée à toi aussi [:)(]

• maittia
13/08-2008 à 07:30Bonjour,l'aube est loin déjà ce matin, à l'heure où je lis ton post.
Enfin arrivées ces vacances,
je te renouvelle tous mes meilleurs souhaits [:)(]
profite au max ! [:D]

13/08-2008 à 08:30Bonjour,

Merci. Je profiterai au max avec un décalage d'un jour finalement.
Je dois reporter mon départ à demain because imprévu au pays des cigales sur la fin et des oliviers... [:D]

13/08-2008 à 09:38Je remets ici la procédure de désinstall d'un logiciel suivie du nettoyage des scories restantes par jv16.
(il reste toujours des dossiers vides et des scories après désinstall, Windows est vraiment mal foutu de ce côté.
Ils ont sûrement dû décider que les scories étaient toujours utiles en cas de réinstall d'un logiciel qu'on a désinstallé précédemment... Ce qui n'est pas faux, mais bon.)

Désinstaller un programme et nettoyer les résidus avec jv16 :
- toujours désinstaller via aj/supp de programmes du panneau de config (conseil du concepteur de Regcleaner et jv16)
- redémarrer l'ordi si c'est demandé
- passer un coup de CCleaner, boutons Nettoyeur et Registre
- rechercher et supprimer les occurences restantes du programme via Démarrer > Rechercher

1. ouvrir jv16 et supprimer les éventuelles occurences du programme dans "Logiciels installés" en sélectionnant Supprimer (avancée) > Chercher entrées > Tout supprimer.
2. ouvrir le module "Chercheur du registre" et taper une partie du nom du programme désinstallé (mais pas trop courte, exemple : incred à la place de incredimail) puis lancer la recherche.
Jeter un oeil à la liste qui s'affiche, histoire de vérifier qu'il n'y a pas de résultat appartenant à un autre programme qui aurait aussi "incred" dans son nom et virer tout le reste (on peut choisir Sélectionner > Tout et décocher les éventuelles lignes n'appartenant pas au programme, s'il y en a. Ici, pas de point vert ou rouge)
3. ouvrir le module "Nettoyeur de registre", le lancer et supprimer tous les résultats marqués d'un point vert. Ne pas hésiter à refaire une deuxième passe voire une troisième, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.

Un peu rébarbatif, à lire comme ça, mais il n'empêche que jv16 1.3, après la désinstallation d'Incredimail et un nettoyage rapide du registre, m'avait encore trouvé 1400 lignes à virer [8D]
Il faut aussi dire qu'Incredimail, mal entretenu, peut devenir une véritable usine à gaz...

• maittia
13/08-2008 à 10:24Bonjour, (+) merci quick
et en attendant le moment de mettre la clé sous la porte.... [:D]

http://fr.youtube.com/watch?v=pQzGxy-cy60&feature=related

13/08-2008 à 10:43Bonjour,

C'est sympa [:D] Cette musique va me rester dans le crâne jusqu'à la fin de la journée, maintenant [:D]

• maittia
13/08-2008 à 10:50Bonjour,
j'ai bien aimé, et je l'ai même mise dans mes favoris you tube, il est vrai qu'elle a quelque chose d'entétant ! en tout cas, j'ai bien ri !

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

30 Enregistrements / Page 2/1