12/08-2008 à 07:16Bonjour a tous et à toutes.
Voila, je veux remplacer mon Fujifilm Finepix Z2.
Je cherche un appareil compact (qui tient dans la poche), pour faire de "belles" photos de paysages (montagne, mer, voyages, etc.)
Pour faire de bonnes photos en intérieur, dans l'obscurité.
Et surtout pour faire des photos lors de mes activités sportives (kitesurf, snowboard, motocross). Donc relativement solicité (sable, poussières).
Mon choix c'est porté sur 3 appareil.
Le Fujifilm F100FD (pour sa qualité de photo, le stabilisateur optique et son encombrement, mais qualité des vidéos moyennes et zoom moyen)
Le Panasonic DMC-TZ5 (pour sa qualité de photo, le stabilisateur optique, qualité videos et son zoom, mais assez lourd et encombrant, et je connais pas trop cette marque)
Le Pentax Optio W60 (pour le coté étanche, qualité video, mais pas de stabilisateur optique, zoom moyen et je ne sais pas si la qualité des photo sera la?)
Vos conseils, témoignages sont les bien venus.
Jérôme
12/08-2008 à 07:51Bonjour,
Regarde ici, comparaison en bas de 3 modèles (Fuji, Canon, Panasonic)
http://www.lesnumeriques.com/article-322-3189-60.html
Je connais un photographe qui avait un Pentax étanche, je ne sais pas si c'est ce modèle-là, mais je ne crois pas que tu auras une très bonne qualité d'image. Disons que si c'est quentu as vraiment besoin d'un appareil étanche.
J'ai un Fujifilm F31FD dont je suis enchanté, impeccable pour des photos dans l'obscurité, on peut monter en sensibilité en gardant un grain réduit. Mais j'ai lu certaines critiques que le F100fd a des défauts que n'ont pas ses prédécesseurs, mais je ne suis pas sûr. Excellentes vidéos pour leF31FD en tout cas, je ne sais pas si ça aurait baissé pour le 100.
Le canon Ixus 860 c'est tout tout bon d'après mes informations, je compte me l'acheter comme second appareil.
Quel appareil photo compact choisir??? [:o] 12/08-2008 à 08:22Bonjour,
Pourquoi demander a un APN de faire de la video

achete toi un camescope
----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.
12/08-2008 à 08:28Merci pour vos réponse
J'ajoute a ma liste de choix le Sony DSC W170
Qu'en pensez vous?
Pour le mode video, c'est vrai c'est pas mon 1er critère de choix, mais c'est toujours sympas si en plus il fait de bonnes videos.
12/08-2008 à 08:45Pourquoi demander a un APN de faire de la video
achete toi un camescope
Pour ma part je fais des vidéos pas pour faire des films à voir à la TV mais pour des souvenirs à voir sur ordinateur, pour envoyer à la famille par email, ou pour mettre sur un site Web (donc poids réduit). Et dans ce cas un APN est bien suffisant. Donc dans ce cas, pourquoi s'encombrer d'un caméscope...? Des APN font d'excellentes petites vidéos de qualité suffisante pour beaucoup.
J'ajoute a ma liste de choix le Sony DSC W170
Qu'en pensez vous?
Je ne peux pas jurer pour le w170, mais j'ai vu les photos d'un ami excellent photographe, exigeant en la matière, et qui avait un w10. C'était tout tout tout bon et le gars était enchanté. Impressionnante la qualité.
Quel appareil photo compact choisir??? [:o] 12/08-2008 à 10:23C'est vrai qu'il me semble pas trop mal ce sony w170!
J'hésite plus ou moins entre ce sony et le fuji f100fd
J'écarte pas totalement le panasonic tz5 mais je le trouve vraiment trop encombrant pour mon utilisation.
Le canon Ixus 860 me tente bien également, mais son zoom est un peu faiblard a mon gout (je cherche du x5: 28-140)