Logiciels pour rechercher efficacement sur le Web

12/08 à 11:19Bonjour à tous,

Vous le savez certainement mieux que moi : aujourd'hui, il y a trop de sources d'information, trop d'informations sur le web et lorsque l'on veut trouver celle que l'on veut, on peut perdre beaucoup de temps à faire du copier-coller et à parcourir des pages et des pages Web.

Des outils existent certainement pour convertir le web en Web sémantique mais on n'en parle pas beaucoup.

Alors je voudrais savoir quels sont les logiciels que vous utilisez pour mieux chercher sur le Web.
Qu'est-ce que vous utilisez pour récupérer :
- des médias (musique, vidéo, photos, ...) ?
- des documents sur le Web ?
- des classements comme la liste des 500 sites les plus visités de France
- des tableaux de données ?

J'ai un logiciel qui permet de récupérer photos, mangas numérisés (scantrads), tableaux de données, classements, annonces d'emplois, documents en quelques clics et de manière automatique.
c'est une extension Firefox totalement gratuite qui vient d'être lancée sur FF3.
Elle est compatible avec Linux, Windows et Mac. Vous avez deviné ? C'est OutWit Hub. D'ailleurs, vous pouvez le voir sur le site de Mozilla : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/7271https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/7271

Mais je connais aussi DownThemAll, très utile aussi pour récupérer des fichiers sur une page web.

Et vous, qu'utilisez-vous pour rechercher efficacement sur le Web ? vous faites des scrapers ?

----------
Sylvie
www.outwitter.fr

Logiciels pour rechercher efficacement sur le Web
12/08 à 11:32Bonjour Pidic, à votre avis, quel est l'intérêt pour moi de faire de la pub pr des extensions Firefox gratuites ? si on trouve des logiciels intéressants et qu'on a la chance d'être parmi les premiers à les connaître, est-ce mal d'en parler ?

----------
Sylvie
www.outwitter.fr

12/08 à 13:30c vrai que ça a l'air très officiel comme proposition mais j'utilise aussi outwit depuis pas très longtemps et c'est trop bien pour télécharger des images, ça c vrai

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)4 enregistrements / page 1/1