Etude faisabilité

20/08-2008 à 15:32bonjour,
je suis stagiare en informatique et je voudrais concevoir le site web d'une societe comme projet de soutenance.il me faut
produire le doc sur l'étude de faisabilité?
COMMENT FAIRE?
COMMENT DOIS JE PROCEDER?
JE VOUDRAIS UN EXEMPLAIRE POUR VOIR CE QUE C'EST AU JUSTE?

----------
merci de votre disponibilité

21/08-2008 à 11:15Bonjour Greg ! Bienvenue sur Memoclic.
Hélas, je ne suis pas en mesure de te répondre utilement, mais je souhaite que Memoclic débusque la personne compétante. Patience !

Etude faisabilité
21/08-2008 à 14:02Bonjour,

L'étude de faisabilité
L'étude de faisabilité vise à analyser la faisabilité économique, organisationnelle et technique de projet.

Analyse des besoins : à partir de l'analyse sommaire des besoins il convient de faire une estimation grossière du coût d'investissement et de fonctionnement du projet (en terme de moyens humains et matériels), des délais envisagés et des éventuels retours sur investissement. En fonction de ces estimations, le Comité de Pilotage peut envisager de continuer le projet et le cas échéant prévoir une organisation méthodologique pour celui-ci.
L'étude de scénarii : l'étude de faisabilité conduit à envisager plusieurs scénarii (" études de cas ", en anglais " use cases "). Chaque scénario envisagé permet d'évaluer les risques pesant sur le projet et doit s'accompagner d'un bilan prévisionnel présentant le coût et les avantages du scénario. Cette étape fait l'objet d'un livrable, le dossier de faisabilité, remis au Comité de Pilotage afin que chaque scénario soit étudié.

Sur cette page http://www.commentcamarche.net/projet/phase-preparatoire.php3

----------
Bonne année 2009
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

22/08-2008 à 12:05Bonjour,
merci pour la réponse à mes questions
neanmois pourriez vous me donner plus d'infos ou plus de leins encore merci
greg

----------

22/08-2008 à 12:31Bonjour

stagiaire en informatique et je voudrais concevoir le site web d'une societe comme projet de soutenance.

Tout est faisable en ce domaine...à condition de connaître les outils le permettant.

Il n'est pas possible de faire une réponse "in the clouds"

Tape "Faisabilité site Web" dans Goog et tu auras une avalanche de réponses....

Etude faisabilité
22/08-2008 à 12:51Bonjour,
merci je l'essaie toutde suite sur google

----------

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1