svchost.exe

« Forum technique (liste des messages)123

• maittia
30/08-2008 à 13:04Bonjour,
clic "Ctrl/Alt/Suppr" donne 5 ou 6 svchost.exe :
image
pourquoi ces noms qui se ressemblent, sont-ils en double, voir triple ? je dois les conserver ? les trier ? en supprimer ?
j'espère un avis, un conseil, une aide.... (+)

30/08-2008 à 13:15Bonjour,

Il faut faire le ménage dans les services Windows (Démarrer/Exécuter/services.msc ou via Codestuff Starter)
Je recherche le topic où on en a déjà parlé [;)]

svchost.exe
30/08-2008 à 13:24http://www.memoclic.com/forum/99540-liste-de-processus-installes/page-5
à partir du post du 22/07 à 21:47

Tu peux te baser sur cette liste pour changer le statut des services lancés http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=service4. C'est celle que je trouve la plus aboutie et la plus informative aujourd'hui (et Tesgaz est loin d'être un manche dans le domaine [:D] )

Modifie par quick_ le 30/08/2008 à  13:25:

• maittia
30/08-2008 à 13:24Bonjour,

http://www.memoclic.com/forum/100506--supprimer-programmes-inutiles/
il me fallait revenir là-dessus, avec toi si tu étais disponible et disposé bien sûr !
quand tu pourrais, et quand tu voudrais. [;)]

• maittia
30/08-2008 à 13:26Bonjour,
croisés [:Z] , merci,
tu as trouvé le bon,
je vais me mettre au travail.

EDIT : [:o] j'en ai pour des mois....de travail.....
suis découragée.....et ne reviendrai pas de sitôt si je mets un pied là-dedans......
Cela me paraît comme des sables mouvants pour moi, et je crois que je vais laisser tout dans un petit coin.... [;(].
C'est du travail de PRO [8D]

bon week-end [:)(]

Modifie par maittia le 30/08/2008 à  13:42

svchost.exe
30/08-2008 à 13:41Bonjour,

Petit conseil : crée un point de restau pour chaque groupe de 5 services que tu désactives ou que tu passes en manuel.
Ainsi ce sera plus facile de revenir en arrière et de localiser le service "fautif" si jamais, par exemple, tu perdais ta connexion. (rien de grave, rassure-toi)
Pour créer un point de restau très facilement : http://www.generation-nt.com/creer-point-restauration-syst-me-clic-astuce-24585-2.html

Donc :
1. créer un point de restau
2. faire 5 modifs dans les services (note lesquels pour ne pas les oublier)
3. redémarrer l'ordi

Si tout a l'air d'aller bien, créer un nouveau point de restau et repartir pour un nouveau groupe de 5 services.

Si qqch cloche, revenir en arrière en faisant une restau système et localiser le service qui te semble responsable (mais tu as compris le principe)

Extrait de mon calepin, ce que je ne dois pas désactiver sur ma machine :
Service Terminal Server
(Ce service, désactivé, fait disparaître les infos contenues dans la colonne "Nom de l'utilisateur" du gestionnaire des tâches)
Mettre en manuel.

Journal des événements : si désactivé, le service O&O Defrag refuse de se lancer.

Client DHCP : Attention, ce service est obligatoire pour les utilisateurs de la FreeBox ou des lignes dégroupées, ainsi que Numericable. Dans ce cas, laissez ce service en automatique

Modifie par quick_ le 30/08/2008 à  13:53:

• maittia
30/08-2008 à 13:44Bonjour,
croisés, à nouveau, merci beaucoup quick pour tout le travail que tu fais, mais cette fois, je vais capituler.
Peut-être plus tard....... (+)

30/08-2008 à 13:44Bonjour,

j'en ai pour des mois....de travail.....
suis découragée.....et ne reviendrai pas de sitôt si je mets un pied là-dedans......
Cela me paraît comme des sables mouvants pour moi, et je crois que je vais laisser tout dans un petit coin.... .
C'est du travail de PRO

ok [:D]
C'est le plus sage [:)(]

svchost.exe
  • maittia
30/08-2008 à 13:47Bonjour,
je pôst à nouveau ce que tu n'as peut-être pas lu, > (EDIT)
[:o] j'en ai pour des mois....de travail.....
Cela me paraît comme des sables mouvants pour moi, et je crois que je vais laisser tout dans un petit coin.... [;(].
C'est du travail de PRO [8D]

bon week-end [:)(]

30/08-2008 à 13:59Ça se téléscope ! [:D]

Bon week à toi aussi.

30/08-2008 à 15:08pour info, voilà ce que ça donne chez moi au démarrage de l'ordi
(en rouge, les services d'origine Windows)

image

En fin de session, je vois souvent un 4ème svchost dans la liste. image

svchost.exe
  • maittia
30/08-2008 à 18:33Bonjour,
oh super ! merci de me montrer ta liste !
pas encore regardé mon travail, je n'ose m'y mettre.
je crois bien qu'il y en a vraiment trop dans la mienne, mais je ne sais pas encore par où commencer alors j'ai kalé !
Je croyais de m'attaquer aux svchots.exe pour commencer était le plus facile, mais....
j'aurai besoin d'un prof à dom...mais à la rentrée, je pense bien prendre des cours dans une association près de chez moi. [;)]

EDIT : pour me faciliter le travail......
je post ma liste pour la garder en mémoire à la suite des tiens.
Ainsi, il me sera plus facile de suivre plus tard.

image

Modifie par maittia le 30/08/2008 à  18:39

30/08-2008 à 18:43Bonjour,

à la rentrée, je pense bien prendre des cours dans une association près de chez moi.

excellente idée, c'est exactement ce qu'il te manque : quelqu'un pour te MONTRER les manips. Tout te deviendra soudain plus simple, tu verras [;)]

• maittia
30/08-2008 à 19:03Bonjour,
as-tu un avis sur cette page quick ?
http://www.micro-astuce.com/depannage/svchost-exe

Modifie par maittia le 30/08/2008 à  19:03

svchost.exe
30/08-2008 à 19:18Bonjour,

je te donne mon avis,en bref, en attendant celui de quick

ce que tu nous montres est une méthode de repérage et de dépannage pour un processus qui pose problème et qui utilise abusivement les ressources système

ce n'est pas ton cas et ce que tu veux faire alléger la liste des processus actifs en suprimant quelques services inutiles ou superflus n'a rien à voir avec ça

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

30/08-2008 à 19:22Bonjour,

C'est très bien, tu peux savoir ce qui se cache derrière chaque svchost.
Mais à mon avis tu vas vite baisser les bras devant le boulot que ça représente, vérifier la validité de chaque service et dll associés à svchost sans comprendre le jargon utilisé, consulter des listes de services et dll légitimes, non légitimes, etc. Tu vas vite être perdue...

Excepté les maniaques comme moi, tout le monde a 6 ou 7 services svchost actifs, c'est considéré comme normal [;)]
Ton ordi rame ? il y a quelque chose de suspect ?
Que disent tes anti-virus/malwares ?

30/08-2008 à 19:23Bonjour,

+1 pour jllg qui a posté plus vite que mon ombre [:D]

svchost.exe
30/08-2008 à 19:40Bonjour,

ce que tu nous montres est une méthode de repérage et de dépannage pour un processus qui pose problème et qui utilise abusivement les ressources système

très juste. Maittia, le temps processeur associé à tes svchost est de 00 (donc un très petit chiffre). C'est ce qui compte. Si tu avais un gros chiffre sans que tu ne fasses rien de spécialement lourd, là ce serait suspect.

(le 68 dans "Processus inactif du système" représente ce qui n'est pas utilisé par les autres processus de la liste actuellement.
Le 18 correspond au résident de PP et c'est le plus gros chiffre alloué... donc pas de pb)

• maittia
30/08-2008 à 19:40Bonjour,
jllg,

ce que tu veux faire alléger la liste des processus actifs en suprimant quelques services inutiles ou superflus n'a rien à voir avec ça

bon, ok, tant mieux, j'y touche pas !

méthode de repérage et de dépannage pour un processus qui pose problème

, pas de problème en ce moment, je touche ma [:)(] .

quick,

tu vas vite baisser les bras devant le boulot que ça représente

oui, c'est déjà fait !

Ton ordi rame ? il y a quelque chose de suspect ?

non, il roule bien,
sauf : entre la connexion à internet et la mise en route de Mozilla ou de Avant Browser(que j'ai repris), il met un peu de temps....mais cela ne me dérange pas.

Que disent tes anti-virus/malwares ?

Ils travaillent bien :
> cleaner avant de fermer plus nettoyage du registre,
> Malwarebytes 1/semaine, JV16 un peu plus souvent (pour me familiariser)
>eTrustPatrol en protection active,
> Spybot avec TeaTimer résident que je sollicite quelquefois.
Rien n'est détecté de particulier.
et McAfee en AV résident.
c'est une forteresse !

Modifie par maittia le 30/08/2008 à  19:41

• maittia
30/08-2008 à 19:46Bonjour,

ce que tu veux faire alléger la liste des processus actifs en suprimant quelques services inutiles ou superflus n'a rien à voir avec ça

oui, ça je veux toujours travailler à alléger,

*j'ai dis "j'y touche pas" > pour le gestionnaire des taches windows....

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)123

55 Enregistrements / Page 1/2