Imaginons un peu ...

31/08-2008 à 00:35Bonjour a tous !

Alors voila imaginons q'un constructeur cré son prope systeme d'exploitation pour une certaine machine.
Il cré aussi un systeme de fichier connu de lui seul, la machine elle se sert des fichiers présent sur le disque dur puisque elle peut gérer ce systeme de fichier, elle gère aussi le systeme FAT.

Quels sont d'aprés vous les methodes pour récupérer n'importe quel fichier sur ce disque ( pas forcément l'intégralité disons juste un ! )

J'ai pensé a un formatage rapide en FAT puis une récupération de données avec un logiciel de recovery qui gère le FAT32 ???

En gros imaginons que l'OS sur lequel par exemple windows ne gère pas le format linuxien de mon disque dur externe. Comment récupérer des donnés dessus ? ? ?

Plus largement y a t il un moyen de lire écrire récupérer des fichiers sur un disque au format de systeme inconnu ? ?

Toutes remarques, suggestions, indices, encouragement même très technique sont les biens venus :) (soft de recovery, documentation...)

PS : je peux cloner ce disque avec WinEx juste pour info !

En vous remerciant !

PS : Zuper le site :)

31/08-2008 à 19:36Amitiés à Fonky2mars et bienvenue sur Memoclic ! [:o)]
J'ai dans la famille quelqu'un qui, justement crée des logiciels spécifiques pour des missions non moins spécifiques.
Il est pratiquement impossible de les copier... [:o]
Bonne fin de week-end.

Imaginons un peu ...
31/08-2008 à 22:32Bonjour et bienvenu,

En gros imaginons que l'OS sur lequel par exemple windows ne gère pas le format linuxien de mon disque dur externe. Comment récupérer des donnés dessus ? ? ?

Facile, un petit livecd 100% linuxien, tu boot dessus, tu récupère ton fichier que tu colle sur ton disque windowsien et hop le tour est jouer, ou bien le petit soft qui va bien sur les partitions ext2:
http://www.chrysocome.net/explore2fs
Le sujet du post étant un peut flou, j' espère avoir réussi a trouver ce que tu cherche... [8D] Sinon essaye de nous éclairer un peu...
A+

01/09-2008 à 00:36:) oui merci bcp !

Mais le systeme de fichier n'est pas du monde linuxien il est ni reconnu par windows ni par linux ! ce systeme est propriétaire du constructeur donc inconnu par nos systeme d'exploitation ! donc comment faire ? ?

Connaitrais tu un logiciel qui identifie le type de partition d'un DD ?

01/09-2008 à 04:59Bonjour,
Oui sous linux tu as Gparted qui de plus est trouvable en live-cd.

Mais le systeme de fichier n'est pas du monde linuxien il est ni reconnu par windows ni par linux

C' est là qu' est ton problème [8(]
Mais tu peut y accéder quand même ou pas ? Il faut que tu trouve un soft qui te permette d' y accéder. Sa viens de quoi? Tu as une extension a nous donner?

A+

Imaginons un peu ...
01/09-2008 à 11:49Bonjour,

Mais le systeme de fichier n'est pas du monde linuxien il est ni reconnu par windows ni par linux ! ce systeme est propriétaire du constructeur donc inconnu par nos systeme d'exploitation ! donc comment faire ? ?

sans son autorisation ?
faut pas le dire et puis ça n'est peut-être pas ça.... mais...
c'est-y pas du travail de hacker ça ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)6 enregistrements / page 1/1