partitionnement disque dur

20/06-2005 à 11:20J'ai un disque dur de 40 GO avec Windows X.P. Le partitionnement a été mal réparti dès le départ. La partie C, pour les logiciels, arrive à saturation, alors que la partie F, pour les fichiers, est largement excédentaire. Est t-il possible de faire passer quelques G.O de F en C, et de quelle façon. Merci a celui qui acceptera de me soriir d'embarras.

• none83
20/06-2005 à 11:28bonjour,
1- tu peux transférer une partie de mes documents sur F (tu peux créer sur le bureau un second raccourcis vers F pour ces documents).
2- tu peux aussi désintaller des logiciels (jeux....) de C et les installer sur F (en choisissant le chemin d'installation, le tout est que le programme soit réinstallé normalement et pas via un couper/coller)
3- vide régulièrement les fichiers temporaires et l'historique de IE, ainsi que le fichier temp de windows.
..... [:D]

20/06-2005 à 14:31Si tu possèdes partition magic, tu peux faire ce travail sans perdre tes données mais il te faudra du temps car le déplacement des données est assez long...

----------
Toujours le même

20/06-2005 à 14:37Bonjour ,avec Partitionmagic tu peux le faire sans problème et sans perdre tes données , le seul hic c'est qu'il est payant et en version demo tu ne sais que simuler les changements de partitions .

[:)(] @+

----------
Bonne année 2009
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

20/06-2005 à 14:41Je suis d'accord avec toi Leon26 mais il existe d'autres alternatives pour l'avoir.... du genre de hiren boot cd o ultimate boot cd, ou winpe, erd commander et j'en passe.... mais il est vrai aussi qu'il est difficile de s'en procurer sur le net. Il faut bien chercher.

----------
Toujours le même

• none83
20/06-2005 à 14:44je ne connais pas ces prog, mais un lien pour hire...:
http://www.chasspass.com/article265.html

20/06-2005 à 14:47Le lien donné par None.null est très bien puisqu'il vous montre très exatement le contenu de ce cd (hiren boot cd)....de plus, hiren boot cd est téléchargeable à volonté puisqu'il est gratuit.

----------
Toujours le même

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)8 enregistrements / page 1/1