De win 98 à win2000

18/11-2001 à 08:47Bonjour

Apparemment je dois posséder la première version de win98 mais vu que j'ai déjà beaucoup bidouillé je ne sais plus trop quoi.
Soit! Maintenant j'aimerais installer win2000 mais lors de l'installation il me dit qu'il ne reconnait pas la version de windows installée!!!
Que faire?
Merci de vos idées
Isa

18/11-2001 à 10:06il suffit de faire une nouvelle install de win2000 au lieu de l'installer par dessus win98.

par contre j'espere que tu as plusieurs partitions ou plusieurs disques parceque win2k commence par formater la partition principale avant de s'installer dessus.
Bref recopie tout ce que tu veux conserver sur une partition autre que C:, ou même sur CD si tu as un graveur, met le CD windows 2000 dans le lecteur et redémarre le PC. Si tout se passe bien il devrait booter du CD et commencer l'installation*.
Là dis lui que tu veux installer sur C:, il va te dire qu'il y a déjà une version de windows installer et qu'il vaudrait mieux formatter, pas de problème on format (en NTFS ou FAT32 comme tu veux, sachant que le NTFS est un peu mieux mais ne peut etre lu que par win2k, et peut etre linux je sais pas).
Ensuite l'installation devrait se dérouler normalement...

Bonne chance

*Si le CD ne démarre pas automatiquement, direction le BIOS, en maintenant "suppr" enfoncée pendant le démarrage (si c'est un compaq la toucha à maintenir peut varier, C F8 ou F10 je sais plus), et recherche un truc du genre "primary boot device" ou "boot cycle", enfin bref un truc avec du boot dedans et ou tu peux mettre des lettres de lecteurs dans l'ordre que tu veux et met :
-Si c'est une liste : CD-ROM, C:, Floppy (ou A:)
-Si il y a plusieurs éléments :
primary boot device : CD-ROM
secondary " " : C:

bon ben voilà, j'espère avoir aider [:)(]

----------
Violence is the last refuge of the incompetent
-Asimov-

De win 98 à win2000
19/11-2001 à 15:44J'ai le même problême! Tu souhaites l'installer en dual boot? Est ce que ta partition 98 est en fat ou fat32? Car j'ai lu un truc (en anglais, donc...) sur le site de microsoft qui disait qu'il fallait repasser la partition 98 en fat, installer 2000, et repasser la partition 98 en fat 32! (?!) Ceci pôur une installation en dual boot! Si tu "migres" vers 2000, je te conseilles effectivement de formater et faire une install propre!

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)3 enregistrements / page 1/1