Google sait tout de vous...

• maittia
10/06-2008 à 19:44Bonjour,merci beaucoup aquali, celà donne à réfléchir....et, si tu vas sur le forum technique,
il en est aussi question sur le topic :
"à propos de moteurs de recherche",16h24.

Modifie par maittia le 10/06/2008 à  19:51

13/07-2008 à 10:39Bonjour,
merci boco

----------
kira des moteurs de recherche

13/07-2008 à 10:48Bonjour,

Merci pour la qualité de l'information. Je suis emballé par les quelques services google que j'utilise, mais je vais êre prudent et ne pas me jeter par curiosité sur ceux qui ne me sont pas utiles.

----------
@jj@

13/07-2008 à 11:51Bonjour,

Peut-être. Google enregistre chaque jour des milliards de données. Il n'est pas seulement capable de connaître nos habitudes de navigation, notre âge, notre sexe ou notre ville de résidence. Il lit aussi le courrier des utilisateurs de Gmail pour leur adresser des publicités ciblées. Il garde en mémoire les coordonnées bancaires ainsi que les achats effectués par ceux qui utilisent son service de paiement sécurisé (Google Checkout). Avec Google Health, il s'apprête même à conserver les dossiers médicaux des internautes.

Je n'y crois pas beaucoup, mais être prudent, perso j'emploie que le moteur de recherche et pour les paiements Visa (il sont responsable de la transaction. Bien sur que Google collecte et revent les infos ciblées, c'est pour cela q'un robot zieute, pour les coordonnées banquaires si il le fais il n'est pas le seul, à TFI (Les coulisses de l'économie) le PDG de Cdiscount qui était invité à eu la langue trop longue il à laché qu'il conservait les données des cartes banquaires, je n'ai jamais acheté sur ce site et il est très mal placé dans le top des sites.
J'ai été étonné que dans l'émission Les coulisses de l'économie aucun des 3 animateurs ou des invité n'ai relevé cette info.

Bon dimanche

----------
image image

13/07-2008 à 17:02Bonjour à tous

Pour rassurer tout le monde, voici qq.infos glanées dans le dernier livre de Didier Lombard, pdg de F-T :"le village numérique mondial" sorti en juin 2008.

<< Avec le prochain développement de la fibre optique et le "déluge" d'infos prévisible, Goog commence à aménager des "Data centers", constituant un réseau mondial d'ordinateurs d'un type nouveau susceptibles de gérer des quantités gigantesques de données.Ces infrastructures parallèles (au Net), proches des utilisateurs, sont les usines du XXIème siècle. Ces réseaux constitueraient le "Cloud Computing", traduit par D.Lombard par "Nébuleuse numérique".

Déjà Goog a construit plusieurs dizaines de ces Data centers contenant chacun " # 1 million d'ordinateurs, disposant d'une capacité de stockage de 200 petaoctets" (Po= 10^15 octets / Go= 10^9 ). D'ici 2010, pliusieurs milliers de ces Data centers seront construits, estime D. Lombard.
Ces Data centers consomment du mégawatt et doivent être édifiés à proximité d'une centrale électrique et d'un cours d'eau (pour la clim.)>>

Il n'y a aucun doute. Ces installations serviront à stocker et à répondre en temps réel aux centaines de millions de requêtes quotidiennes, préfigurant ce que l'équipementier Cisco appelle en ce début 2008 l'avénement de l'Exabyte era (l'ère de l'exabyte: exa=10^18.)

15/07-2008 à 09:28Bonjour,
heureusement il n'y a pas que Google...ce que beaucoup semblent ignorer, tout comme d'autres ignorent que l'informatique existe hors Microsoft !

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong, violations des Droits de l'Homme, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et pollution

Merci de vous identifier

« Forum bistrot (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1