23/06 à 15:05Ben, je ne sais pas, tes données si tu en as.
Ne pas oublier les favoris, ça c'est souvent oublié.
Les mails peut-être si tu n'as pas mis les fichiers sur une autre partition...tout ce à quoi tu tiens en somme.
N'utilise pas l'assistant sauvegarde de fichiers et paramètres de Windows parce que si t'as une merde....elle peut être sauvegardée en même temps.
Bonne chance, t'en as pour un bon moment, le temps de tout réinstaller.
Mon conseil : Tant qu'à formater, veille à ce que tout soie bien sur une autre partition, quitte à en créer une et utilise un logiciel d'image pour sauvegarder ton système au fur et à mesure de l'install.
1)Installe XP et active-le
...image¨
2)Mises à jour (SP3 et suivantes), logiciels de securité, puis va dans le journal d'évenements. Si il y a un grave problème, que ce soit dans les programme, le système ou la sécurité, redéploie l'image. Si ça ne résoud rien, recommence depuis le début. Une installation réussie est une garantie de stabilité sur des années et des années dans une tranquillité d'esprit totale.
...Sauvegarde incrémentielle sur l'image
3)Installe les gros logiciels (Office, OpenOffice, StarOffice, Photoshop, Nero, etc...)
...sauvegarde incrémentielle sur l'image
4)Installe les utilitaires comme CCleaner, Winzip, JKDefragGUI, Real Player, Quicktime, Flash Player, Adobe Reader,etc...
5)Installe les merdes (horloge sur le bureau, bloc-notes, dock OSX, thème spécial, etc...
6) Tu mets tes paramètres perso, comme arranger le menu démarrer par exemple ou la photo de Paris Hilton ou mieux : Sarah Michelle Gellar
![[:D]](/medias/forum/images/smileys/4.gif)
en fond d'écran.
Si tout va bien, tu recrées une nouvelle image, tu jettes l'autre et te voilà bon pour des années. Moi je mets trois jours pour installer un XP. mais alors après, c'est du béton.
Je sais, c'est chiant...mais qu'est-ce que ça fait du bien après...
Et puis tu n'es pas obligé de faire comme ça bien sûr