Plantage

23/06 à 13:14Bonjour,

Je n'arrive plus a ouvrir que quelques applications. J'arrive a ouvrir Itunes seulement en inserant un CD audio et en cliquant sur une piste, pareil pour Word ou Excel seulement en ouvrant des fichier sauvegardés. Impossibilité d'ouvrir HijackThis, Mc Afee ne voit rien du tout.

J'ai remarqué que lorsque je veux ouvrir une application SysFader.exe apparait un court moment puis disparait.

Je ne peux pas faire "démarrer/parametres/panneau de congig/affichage/apparence/effets décocher les 4 premières boites" parceque lorsque je veux ouvrir affichage rien ne se passe, lorsque je clique droit y a meme pas "ouvrir" ni "ouvrir avec...".

Je ne peux pas vous envoyer de rapport et j'en suis desolé.

Pouvez- vous m'aider svp.

En attente de réponses.

Merci

• KroaMoa
23/06 à 13:25Bonjour,

Bon, ben là, y'à plus à discuter, je le crains....

1) Redémarrez en mode sans echec (tapotez "F8" durant le démarrage du bios, puis sélectionnez "démarrage en mode sans echec sans prise en charge réseau"

2) Démarrez>Executer>Tapez "chkdsk" (sans les guillemets, bien sûr) dans la barre d'adresse

3) Laissez faire, éventuellement suivre les instructions en cas de problème.

4) Redémarrez normalement si ça ne s'est pas fait tout seul

5) Sauvez tout ce qui doit l'être (favoris, e-mails, fichiers divers, etc...)

6) ....formatage conseillé. Si vous n'en avez pas le courage, vous pouvez sélectionner l'option "réparer Windows" du CD Windows. Vous devrez le réactiver, réinstaller les mises à jour (c'est vite fait avec le SP3) et vous aurez un XP (c'est bien un XP, n'est-ce pas? Sinon tout ça n'est pas valable [:D] ) pourri mais qui devrait fonctionner plus ou moins mal. (+)

Plantage
23/06 à 13:42re

lorsque je veux executer chkdsk en mode sans echec, une fenetre s ouvre m'indiquant que windows ne peut pas ouvrir le fichier et me demande d'utiliser le service web ou de selectionner un programme dans une liste...

Que faire?

Merci d'avoir répondu

• KroaMoa
23/06 à 14:07Si ça en est là.....c'est que le système est pratiquement mort... [:D]

Tapez, dans les mêmes conditions, en mode sans echec "sfc /scannow" (sans les guillemets, respecter l'espace entre sfc et le /)

23/06 à 14:20re,

cela me fait exactement la meme chose...

:(

Plantage
  • KroaMoa
23/06 à 14:25Sauve tes données et formatage, pas la peine de s'emmerder à réparer un système aussi pourri.

23/06 à 14:35que me conseilles tu de sauvegarder?

• KroaMoa
23/06 à 15:05Ben, je ne sais pas, tes données si tu en as.

Ne pas oublier les favoris, ça c'est souvent oublié.

Les mails peut-être si tu n'as pas mis les fichiers sur une autre partition...tout ce à quoi tu tiens en somme.

N'utilise pas l'assistant sauvegarde de fichiers et paramètres de Windows parce que si t'as une merde....elle peut être sauvegardée en même temps.

Bonne chance, t'en as pour un bon moment, le temps de tout réinstaller.

Mon conseil : Tant qu'à formater, veille à ce que tout soie bien sur une autre partition, quitte à en créer une et utilise un logiciel d'image pour sauvegarder ton système au fur et à mesure de l'install.

1)Installe XP et active-le
...image¨
2)Mises à jour (SP3 et suivantes), logiciels de securité, puis va dans le journal d'évenements. Si il y a un grave problème, que ce soit dans les programme, le système ou la sécurité, redéploie l'image. Si ça ne résoud rien, recommence depuis le début. Une installation réussie est une garantie de stabilité sur des années et des années dans une tranquillité d'esprit totale.
...Sauvegarde incrémentielle sur l'image
3)Installe les gros logiciels (Office, OpenOffice, StarOffice, Photoshop, Nero, etc...)
...sauvegarde incrémentielle sur l'image
4)Installe les utilitaires comme CCleaner, Winzip, JKDefragGUI, Real Player, Quicktime, Flash Player, Adobe Reader,etc...
5)Installe les merdes (horloge sur le bureau, bloc-notes, dock OSX, thème spécial, etc...
6) Tu mets tes paramètres perso, comme arranger le menu démarrer par exemple ou la photo de Paris Hilton ou mieux : Sarah Michelle Gellar [:D] en fond d'écran.

Si tout va bien, tu recrées une nouvelle image, tu jettes l'autre et te voilà bon pour des années. Moi je mets trois jours pour installer un XP. mais alors après, c'est du béton.

Je sais, c'est chiant...mais qu'est-ce que ça fait du bien après... [:D]

Et puis tu n'es pas obligé de faire comme ça bien sûr [:D] [:D]

Plantage
23/06 à 19:20Bonjour,

sous quel windows es-tu?

si c'est xp,au démarrage tapotes la touche f8 et choisis "dernière bonne configuration connue"

----------
coco68

24/06 à 15:19Bonjour,

J'ai bien XP, j'ai fais la derniere bonne configuraton connue est cela n arien changé

Merci pour la réponse

25/06 à 16:14Bonjour,

Démarrage du pc avec le cd de xp, tu réinstalles xp sur l'existant.
Tu ne perds pas tes programmes ni tes docs, juste les mises à jour de Windows.
@+

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

Plantage
  • KroaMoa
25/06 à 16:28Oui, mais ça ne répare pas! Si des merdes ne fonctionnent pas dans le gestionnaires de programmes ou le menu démarrer....comme il ne les réinstalle pas justement pour les préserver...

Ca marche pas. On peut réparer XP pour tout les problèmes liés à la connexion, au réseau local, à la gestion des comptes utilisateurs, etc... mais pour le reste, ça n'a jamais été concluant quand même. On ne récupère un XP neuf qu'à 75%, c'est pas assez...et là, il est tellement pourri...j'ai rarement vu ça! Bien souvent, quand le système ne démarre plus, c'est bien moins grave que ça! C'est pour ce genre de cas que c'est bien d'investir une fois 50€ dans un joli petit True Image tout beau tout neuf... (+) [:D]

Tiens, il passe Gabriella Cilmi à la radio, jolie brin de fille avec une jolie voix [:D] :

http://www.youtube.com/watch?v=ElY5Gr845Fw&NR=1

25/06 à 17:37Avant de formater, n'oublie pas de noter tout ce qu'il y a dans le gestionnaire de périph.
Avoir un CD avec tes drivers, c'est encore mieux.

----------
Pendons les écolos pendant qu'il y a encore des arbres.

25/06 à 19:33Bonjour,

Oui, mais ça ne répare pas!

Ben oui ca répare !
Je l'ai deja fais plusieurs fois et cela a fonctionné.
La solution la plus simple est de toujours dire qu'il faut formater quand il y a problème ! ! !
Je ne suis pas d'accord avec cette politique.

c'est bien d'investir une fois 50€ dans un joli petit True Image tout beau tout neuf

Oui à condition de ne pas oublier de faire les sauvegardes quand Windows fonctionne bien [;)] .

----------
C'est pas toujours facile !
[URL=http://www.casimages.com]image[/URL]

Plantage
  • KroaMoa
25/06 à 20:08

Je l'ai deja fais plusieurs fois et cela a fonctionné.

Moi aussi bien sûr...mais je t'affirme que là tout ce qu'il arriverait à avoir c'est un XP daubé...Mais il est vrai qu'il ne risquerait rien à faire l'essai...

Oui à condition de ne pas oublier de faire les sauvegardes quand Windows fonctionne bien

Of course...ET MANUELLEMENT! Parce que les petits malins qui programment leur truc pour faire des sauvegardes implémentées automatiquement, quand ils s'apercoivent que le système a automatiquement sauvegardé leur système pollué par un truc...c'est trop tard [:D] [:D]

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)15 enregistrements / page 1/1