Pc de bureau Hewlett Packard

23/06-2008 à 14:36Bonjour,

Mon amie me soumet aujourd'hui le problème suivant :

Après un arret de son PC pendant quelques jours ,elle a voulu le remettre en service normalement .
Le fonctionnement était normal jusqu'au moment ou une mise à jour HP est apparue concernant le BIOS .
Elle a donc téléchargé la version "recommandée" de cette mise à jour .
Depuis elle n'a plus de liaison entre le PC et l'écran !!! (plus de signal d'entrée sur le monitor)

Elle envisage donc de réinitialiser le PC afin de retrouver la configuration d'origine (3 DVD à faire lire par le lecteur , mais .......sans écran cela semble problèmatique !!!!

Si donc quelqu'un de vous avait une idée sur la question je l'en remercierais beaucoup . Je connais le dévouement et la compétence de tous les "mémocliqueurs"

----------
MERCI LES AMIS

• KroaMoa
23/06-2008 à 14:54Bonjour,

Le fonctionnement était normal jusqu'au moment ou une mise à jour HP est apparue concernant le BIOS

Euh....j'ai comme un doute, là....ça m'étonnerait BEAUCOUP que HP fasse faire les mises à jour du bios à ses clients. Considérant comme c'est délicat, ils ne prendraient pas le risque d'avoir des dizaines de milliers de retour.

Ceci dit, si la "mise à jour" s'est attaquée au bios...ce n'est pas le fait de lui mettre deux ou trois CD qui vont le réparer. L'ordi est foutu, purement et simplement. [:(]

La mise à jour du bios est quelquechose d'éminemment sensible. Depuis des années on met à jour le bios comme n'importe quel autre élément, simplement en cliquant sur un exécutable. En revanche, et ça c'est toujours valide, si il y a une rupture de liaison, une coupure de courant, une fausse manip, etc...c'est terminé, l'ordi est mort!

Voiçi comment s'effectue une mise à jour du bios sur un ordi HP, vous vous apercevrez qu'il y a une très légère différence avec votre description du problème [:(] :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=fr&cc=be&dlc=fr&docname=c00043114

En réalité, elle a bêtement cliqué sur le message et il ne fallait pas et son ordi a été attaqué. Reste à voir maintenant si l'ordi démarre normalement (l'écran, on s'en fout, mais est-ce que la diode témoin de disque clignote normalement et durant un temps correspondant au démarrage de la machine, par exemple? Est-ce que le bruit qu'il fait est tout-à-fait normal?). S'il démarre normalement, il se peut que l'écran aie simplement vu son allumage inversé (il s'allume quand on éteint l'ordinateur, c'est très courant...c'est le cas de le dire [:D] )

23/06-2008 à 15:03Bonjour,
Merci KroaMoa pour votre réponse hyper rapide , je verrai ça ce soir avec elle par telephone .
Le PC ainsi que l'écran LCD ont 3 mois , le tout acheté à la Fnac Grenoble !

----------
MERCI LES AMIS

• KroaMoa
23/06-2008 à 15:06Eh bien, surtout ne pas parler du click mésaventureux.... [:D] l'attaque virale est rédhibitoire pour la garantie...

23/06-2008 à 16:45Bonjour,

l'ordi est mort

Sans doute pas... il faut faire reprogrammer l'eeprom (matériel spécifique au demeurant, que peut posséder un assembleur)

----------
image

• KroaMoa
23/06-2008 à 17:26C'est ce qu'ils vont faire....mais ça doit se faire en atelier.

Comme il a 3 mois il ne devrait pas y avoir de problème.

En plus, normalement, en redémarrant, le bios par défaut devrait se réinstaller de lui-même en tapotant F5, mais bon, on va déjà determiner si l'ordi fonctionne et que c'est juste l'écran qui est noir ou si l'ordi ne démarre carrément plus. On verra ensuite.

24/06-2008 à 23:24Bonjour,
merci à tous mais toutes les manips n'aboutissent à aucun résultat .
on ramène la bete à la FNAC

----------
MERCI LES AMIS

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)7 enregistrements / page 1/1