désactiver gestionnaire

• maittia
01/07-2008 à 18:10Bonjour,
avant de supprimer définitivement le gestionnaire Orange, je cherche à faire un essai en le désactivant.
Pour celà j'ai suivi la première partie de ce qui suit, et je trouve deux lignes correspondant à wanadoo orange... la capture écran se trouve en à la fin du post.

Créer une connexion à distance parallèle à l'espace Orange (inutile pour les PC en livebox !!!)
* Aller dans le menu Démarrer, Connexions, Afficher toutes les connexions.
* En haut à gauche, Créer une nouvelle connexion / suivant / choisir établir une connexion à internet / suivant / configurer manuellement / suivant / choisir modem d'accès à distance / suivant / choisir le modem/ suivant / donner un nom (ex wanadoo ou orange) / suivant / numéro de téléphone (taper P8,35)/ suivant / nom d'utilisateur (fti/ les-codes-sur le papier de chez orange) puis le mot de passe de connexion de chez orange / suivant / terminer.
* Fermer tout, ne pas toucher à l'espace orange.
Puis essayer la connexion avec la nouvelle icône qui sera sur le bureau.
Vous noterez qu'il y a possibilité d'empêcher la demande de mot de passe (double clic sur l'icône, propriétés, options, puis faire vos réglages).
II- Empêcher le démarrage des produits orange
* Aller dans le menu Démarrer / Exécuter et taper msconfig
* Choisir l'onglet Démarrage.
* Entre les mots Commande et Emplacement, on voit un petit trait gris.
o Cliquer dessus, maintenir le clic et déplacer la souris sur la droite pour étirer les lignes.
o Vous devez voir des tas de choses qui sont cochées, il suffit de regarder à quoi elles correspondent et de décocher les produits de Orange...
* Après, profitez-en pour désactiver le démarrage de tout ce qui est inutile (par exemple : Skype, Google, Winzip, Real, Canon, Java, Yahoo, Epson, Adobe... et compagnie). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec Windows.
* En cas de besoin, vous pourrez les lancer normalement depuis leur icône, sur le bureau ou ailleurs.
Attention de ne pas désactiver les programmes de sécurité ou les programmes systèmes (Explorer, pare-feu, antivirus).
* Cliquer sur Appliquer, OK.
Redémarrer le PC, une fenêtre va s'afficher, cliquer sur la case en bas à gauche et voilà.
Logiquement, votre PC tourne plus vite et s'éteint plus vite.

PS : en cas d'erreur, vous pourrez toujours réactiver ce qui manque.
PS2 : les puristes pourront remplacer la nouvelle icône par l'icône de Wanadoo ou Orange qui se trouve dans le dossier du même nom, dans program files ou dans le CD d'installation de orange.
En cas de soucis, décrivez très clairement vos manipulations et votre blocage sur le forum internet.

----------------------------------------------
image

image,
je n'arrive pas à tester, je ne peux ouvrir, sans doute le X rouge ?
donc je n'ai encore pas décoché les deux cases wanadoo orange, avant de savoir comment ouvrir l'accès à distance orange que j'ai mis sur le bureau.

Si vous pouviez m'aider à continuer, je vous remercie d'avance (+)

01/07-2008 à 19:32Bonjour,

à priori ,la connexion que tu nous montre en capture est désactivée,il faut l'activer,
clic droit/activer

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

désactiver gestionnaire
  • maittia
01/07-2008 à 20:04Bonjour,
si je clic droit sur l'icône "orange accès à distance", et je peux pas faire de capture écran pour le détail de ce qui est proposé, alors voilà:
se connecter : c'est grisé et je n'ai pas accès avec la souris
statut: idem
envoyer vers : accès possible, ainsi que pour les suivants...
couper
copier
créer un raccourci
supprimer
renommer
propriétés
donc je ne peux activer

voici la capture d'écran de connexions réseau sur le panneau de configuration
l'icône précédente était un raccourci-bureau.
image

peut-être que j'ai omis de cocher "accès à distance" quelque part, je ne me souviens pas où.
Je l'ai déjà vu proposé au début de mes recherches (pour éviter que qqu'un ne se branche sur mon ordinateur, je pensais ainsi pouvoir en protéger l'accès...

Pour ce qui est du modem [:o] , il est bien allumé et fonctionne, mais il est vrai que la belle dame du 3900 m'avait fait mettre déjà ce chiffre de 8,.35, la dernière fois, et que depuis, je suis toujours obligée de m'identifier chez orange en donnant mon numéro initial de connexion ainsi que le mot de passe qui va avec... [:)(]

à suivre, si tu veux bien jllg, car je continue de te poursuivre de mes "enquiquinements "[:(] , (non pas de mes assiduitées [:Z] ), et que tu me rend bien des services ! [:)(]

je ne peux même pas t'envoyer un bon fromage de pur brebis ou de pur chêvre sec, alors que celà me ferait plaisir... il faudrait demander à Niko, et il te le ferait passer.......(puisque lui seul peut te joindre) [:D]

• maittia
01/07-2008 à 20:12Bonjour,
j'ajoute ceci si ça peut aider à comprendre où je gaffe
image

01/07-2008 à 20:26Bonjour,

moi ,je pense que tu devrais abandonner et je t'invite à relire ce que j'ai ecris sur l'autre topic au sujet de certains modems fournis par orange
http://www.memoclic.com/forum/95309-le-gestionnaire-internet-/page-1

ce 8,35 est incompréhensible pour un modem ethernet

en tout cas moi,j'abandonne désolé,je ne comprends pas ce qui bloque et à distance je ne vois plus que te dire

----------
image
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - expérience est le nom dont les hommes baptisent souvent leurs erreurs

désactiver gestionnaire
  • maittia
01/07-2008 à 20:40Bonjour,

oui, merci pour ton conseil j'abandonne aussi
Si je change ; quitter cet FAI pour aller sur Neuf ou Free, j'en ferai un retour sur mémo.
merci encore (+)

Modifie par maittia le 01/07/2008 à  20:47

01/07-2008 à 21:03Bonjour,

ce 8,35 est incompréhensible pour un modem ethernet
deja mais si en plus c'est marque: P8,35!!!!

----------
image

• maittia
01/07-2008 à 21:15Bonjour,
je suis vraiment inquiète Patou2.
je ne vais plus oser naviguer sur ce bâteau.
un pote m'avait proposé dès le début de m'inscrire sur le neuf et me disait que lui n'avait pas de soucis.
je ne l'ai pas écouté car je craignais d'être coupée du téléphone, vu qu'au début avec orange, et par deux fois la livebox fonctionnait très mal.
cet épisode aura fini par me décider de changer de FAI.
merci d'être intervenu, (+)

désactiver gestionnaire
01/07-2008 à 21:29Bonjour,

avis perso:ma frangine avait la live box de chez orange,elle a ete emmerde avec pendant 1 an!!!!impossible d'avoir une connexion stable,un bordel monstre pour enlever le gestionnaire,la machine toujours en panne!!!elle a change pour le neuf avec la neufbox,la installation facile ,pas de soucis pour desinstaller le navigateur,une connexion sans faille depuis 6 mois!!elle ne changerais pour rien au monde.Jes suis chez le neuf depuis 3 ans et je n'ai jamais eu de problemes (alors que je suis passe par wanadoo pendant 2 ans et la c'etait plutot galere au niveau de la connexion) [8D]

----------
image

• maittia
01/07-2008 à 21:51Bonjour,
Je me sens réconfortée et surtout encouragée à changer (ce que je n'osais pas faire). Vu que je n'ai pas de contrat chez Orange, je peux résilier .
Ton expérience confirme les soucis que je rencontre depuis le début ; tant avec le matériel (livebox, modem) que de mes contacts auprès des opérateurs. J'ai passé du temps au téléphone à plusieurs reprises, depuis le début ; et le remboursement qui avait été promis n'a jamais été fait.
Heureusement que votre forum existe et que les membres généreux qui en font partie étaient bien présents. Sinon, il y a longtemps que la 'bécane" aurait été à la remise dans la cave...
bonne soirée à toi, et à jllg.

01/07-2008 à 22:00Bonjour,

je suis chez Orange depuis des années et jamais aucun problème, [;)]

----------
image

désactiver gestionnaire
  • maittia
01/07-2008 à 22:07Bonjour, [:o]

• maittia
01/07-2008 à 22:10Bonjour,
je vais me cacher [:o]

01/07-2008 à 23:15Bonjour,
he oui,c'est comme ca l'informatique,y en a pour qui ca va et d'autres non [8D]

----------
image

Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)14 enregistrements / page 1/1