Fixer 'Windows classique'

« Forum technique (liste des messages)12

04/07 à 13:14Bonjour,
après chaque démarrage je dois réouvrir Propriété>Propriété de l'affichage, redemander 'Windows classique', Appliquer, dire OK... sinon j'ai droit à ce style guimauve de foire, au graphisme infantile.
comment éviter ce cirque quotidien ? en flinguant tout les autres choix ?
auquel cas comment faire ?

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

• quick_
04/07 à 13:22Bonjour,

et en faisant un clic droit sur le bouton Démarrer > Propriétés > Menu démarrer classique ? c'est pareil ?

• KroaMoa
04/07 à 13:28Sans blague??

"Autre", ce cher Autre, n'aurait-il pas son mot à dire??? [:D] [:D]

Déjà, il faudrait vérifier quelquechose :

Démarrer>Executer>Msconfig>Voir s'il n'y aurait pas un service qui porterait un nom tel que "configuration automatique Windows" ou "restauration au démarrage" ou un truc du genre et si dans "démarrage" il n'y aurait pas aussi quelque log du même acabit....

Si tel est le cas, les décocher>appliquer>fermer>reboot...

Si ça n'est pas le cas...alors là, bizarre...

Mais j'ai une petite idée quand même. Aller voir aussi dans panneau de configuration>systeme>avancé>performances>verifier que "personnalisée" ou "configurer pour les meilleures performances (mon conseil) soit coché...

• KroaMoa
04/07 à 13:48Question :

Si tu démarres en mode sans echec, est-ce que ce dossier "autre" apparaît aussi?

04/07 à 15:01"et en faisant un clic droit sur le bouton Démarrer > Propriétés > Menu démarrer classique ? c'est pareil ?"
la seule différence immpédiate : je vois l'icône de Internet Explorer et 'Favoris Réseau'

----------
JO 2008, PEKIN : "1 pays, 2 dictatures", censure du web, nettoyage ethnique au Tibet, recul démocratique à Hong-Kong et Macao, violations des Droits de l'Homme, esclavage, soutien de dictatures : Corée du Nord, junte militaire birmane, sida et p

04/07 à 15:09"et en faisant un clic droit sur le bouton Démarrer > Propriétés > Menu démarrer classique ? c'est pareil ?"
je vois apparaître l'icône Internet explorer et Favoris Réseau, le dossier Autre est toujours là, mais je dois relancer le choix pour Windows Classique et is je redémarre retour à l'état antérieur !

----------

04/07 à 15:19"Démarrer>Executer>Msconfig>..." rien vu de ce que cherchais mais belle saturation ! plein les yeux !

parcontre, une fois 'Masquer les Services Windows' j'ai plus facilement repéré un
'LightScribeServiceDirectDiscLabelingService'
pourtant donné comme arrêté et que je croyais avoir flingué !
LightScribe est un résidu de Ahead, lui-même résidu de Néro mais n'apparaissant que dans les Aplications Data (ou par là), avec 'Montrer les fichiers cachés' à l'occasion d'un nettoyage manuel poussé des fichier Temp... une telle résistance à l'arrachement et une telle discrétion ne peut être que maligne à mon goût.
suspecte.
j'ai décoché le 'LightScribeService...' mais aucun changement.

----------

04/07 à 15:23"configuration>systeme>avancé>performances>verifier que "personnalisée" ou "configurer pour les meilleures performances (mon conseil) soit coché..."

là c'est moins clair.
au plus approchant je n'ai trouvé que (coché) 'Laisser Windows choisir la meilleure configuration pour mon ordi'

je n'ai pas touché à :
'Ajuster afin d'obtenir la meilleur apparence / performance'

----------

04/07 à 15:23"Si tu démarres en mode sans echec, est-ce que ce dossier "autre" apparaît aussi?" Oui.

----------

• quick_
04/07 à 15:32Bonjour,

la seule différence immpédiate : je vois l'icône de Internet Explorer et 'Favoris Réseau'

je faisais fausse route je crois, seul le menu démarrer est concerné par cette manip.

As-tu les fichiers Luna.theme et Windows Classic.theme dans le dossier C:WINDOWSResourcesThemes ?

Si oui, essaie en renommant Luna.theme en Luna.theme.off puis refais la manip

Propriété>Propriété de l'affichage, redemander 'Windows classique', Appliquer, Ok

et redémarre l'ordi.
Si tu as un message d'erreur relatif au thème au redémarrage, essaie cette manip dans le registre :

FORCER LE MENU DÉMARRER CLASSIQUE

Permet de forcer l'utilisation du menu démarrer classique.

Cliquez sur le menu démarrer, puis Exécuter, tapez regedit et validez.

Ensuite, en vous aidant de l'arborescence à gauche, rendez-vous ici :

Clé : HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/Explorer.
Dans le volet de droite, créez une nouvelle valeur DWORD du nom de NoSimpleStartMenu et attribuez-lui la valeur 0.

Modifie par quick_ le 04/07/2008 à  15:36:

• KroaMoa
04/07 à 16:54

"Démarrer>Executer>Msconfig>..." rien vu de ce que cherchais mais belle saturation ! plein les yeux !

Faudra faire un peu d'ordre. Ca ralentit la machine au démarrage et au fonctionnement...

[QUOTE] parcontre, une fois 'Masquer les Services Windows' j'ai plus facilement repéré un
'LightScribeServiceDirectDiscLabelingService'
pourtant donné comme arrêté et que je croyais avoir flingué !/QUOTE]

Bon, ben, c'est pas très important. Et si tu as un graveur Lightscribe, c'est toujours bien d'écouter ces petits CD crier quand on les grave non?

LightScribe est un résidu de Ahead, lui-même résidu de Néro mais n'apparaissant que dans les Aplications Data (ou par là), avec 'Montrer les fichiers cachés' à l'occasion d'un nettoyage manuel poussé des fichier Temp...

Tu veux dire que tu n'as plus Ahead sur ta machine?? Si tu l'as encore, bien évidemment, tu ne pourras pas désactiver le Lightscribe. A chaque fois que tu feras appel à Nero pour quelquechose, il va le réactiver.

une telle résistance à l'arrachement et une telle discrétion ne peut être que maligne à mon goût.

Si tu n'as plus Ahead sur ta machine, en effet. Ca confirmerait ce que je pensais qu'un logiciel malicieux cherche à tout prix à conserver ta configuration parce qu'il en a besoin pour fonctionner.

j'ai décoché le 'LightScribeService...' mais aucun changement.

Normal, en soi, il ne pose aucun problème. En fait, si tu l'as sur ta machine, c'est que tu as un graveur Lightscribe et si, comme je le dis plus haut, tu as toujours Ahead...eh bien il va redémarrer sans cesse. Et c'est très bien, parce que comme ça, le jour venu, tu pourras mettre un titre sur ton CD... [:D]

"Si tu démarres en mode sans echec, est-ce que ce dossier "autre" apparaît aussi?" Oui.

Bon, ça signifie qu'il est très probablement dans la base de registre alors...

là c'est moins clair.
au plus approchant je n'ai trouvé que (coché) 'Laisser Windows choisir la meilleure configuration pour mon ordi'

C'est pas normal. Si tu as changé de thème, il devrait passer automatiquement en "personnalisé"...

je n'ai pas touché à :
'Ajuster afin d'obtenir la meilleur apparence / performance'

Tu as eu tort...commence par cocher la case "ajuster afin d'obtenir les meilleures performances"....

04/07 à 17:30J'ai désinstallé Néro avec acharnement, pour découvrir que ça n'était pas fini, restait Ahead qui n'existait pas sur Panneau de config, restait encore... LightScribe dont je n'avais pas plus envie et que j'ai désinstallé.
croyais-je...
reste encore un 'LightScribeServiceDirectDiscLabelingService' dans un endroit invraisemblable...

j'ai chargé InfraRecorder et j'y reste.
et les trucs qui s'incrustent comme des interdits de séjours ou des sangsues...

la suggestion de quick, dossier renommé, aucun message d'erreur, aucune effet sur la barre du bas de l'écran...
plantage au redémarrage, blocage sur Bureau, souris immobile...
par CTRL+Alt+Suppr = UC alternativement à 0% ou 2% d'utilisation.
récupération de la maîtrise de l'ordi par une fausse panne d'électricité mais perte de courrier !
par contre le dossier Autre est tjrs là, lui...
priorité au courrier... svp, merci. [:D]

----------

• KroaMoa
04/07 à 18:09Tu sais, peut-être que ce dossier ne te gênera pas. C'est peut-être une bebête morte et il n'y a plus que les prémisses qui te chicanent un tantinet.

Mets la coche où je t'ai dis et mets ton XP en gris et si ça marche...penses-y plus à ce fichier. [:D]

C'est qu'alors, pour le retrouver dans la base de données.....

Un truc, peut-être un peu naïf, tu renommes le fichier en lui donnant à nouveau le nom "autre", comme il était avant puis : Démarrer>Executer>tape "regedit">mets-toi à la racine de la base de registre>Ctrl+F et dans la barre d'adresse qui vient de s'ouvrir tu tapes "Autre"....et tu verras bien. Tout d'un coup il apparaîtra...

Modifie par KroaMoa le 04/07/2008 à  18:11

• quick_
04/07 à 18:37

priorité au courrier... svp, merci.

ab bon ! fallait le dire tout de suite [:D]

Pourquoi n'essaierais-tu pas de leurrer XP en lui faisant croire qu'il utilise Luna.theme (puisqu'il insiste) alors qu'il utilisera en réalité Windows Classic.theme

Je m'explique :
- tu renommes le fichier Luna.theme en Luna.theme.original
- dans le même dossier, tu fais une copie du fichier Windows Classic.theme que tu renommes en Windows Classic.theme.original
- puis tu renommes le fichier Windows Classic.theme restant en Luna.theme.
Et enfin tu rebootes ton ordi...

Qui ne risque rien n'a rien [8D]

• KroaMoa
04/07 à 18:40Euh ouais, pas con, mais la modification ne sera que cosmétique, au mieux. En réalité, un thème c'est tout un tas de fichiers. Et je pense même qu'il serait possible de l'amener à un plantage. Parce que certains éléments indispensables au fonctionnement de l'un et pas de l'autre n'auront pas été installés.

Interessant, à suivre (et je vais suivre de près [:D] )

04/07 à 19:20Bonjour,
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de plantage... [8(]
je crois que pour un temps je vais en rester à la manip quotidienne après chaque démarrage parceque pourquoi serais-je le seul à avoir ce genre choix non reconnu (à moins que je ne sois le seul à vouloir du Classique...)et pourquoi cet 'Autre', truc bizare ?
C'est pas un reste de HiJackThis, je l'ai viré, les paramètres sont revenus à la normale (fichiers cachés..., extensions connues...)...

Ah oui un autre truc bizarre, IrfanView avait perdu sa priorité pour lire les images, Média Crosoft avait repris la main.
pas trop grave, j'avais l'intention de le virer...

----------

05/07 à 17:00Bonjour,
en tout cas ça n'est pas en rapport avec le... 'LightScribeServiceDirectDiscLabelingService'
j'en ai envore flingué une tralée avec RegSeeker aujourd'hui ! et Java16 m'a trouvé une présence en Logiciel !
Je ne peux pas tapper sur Bill Gates lui-même ne le défenestrer mais je sens que le Scribe va devoir apprendre à planer s'il revient...

forum01.... ha tiens ! je me sens moins seul et moins sale de l'OS.... ( (!) humour en niveau MS-DOS...)

----------

• KroaMoa
05/07 à 17:13D'abord aller dans panneau de configuration>systeme>avancé>parametres>cocher "personnaliser" ou "meilleure performance"....ensuite on verra bien...

05/07 à 17:22avant de tester 'meilleure performance'...
1) [8(] ce qui était proposé en 01net était déjà choisi.
2) j'ai fait une modif aller-retour (par techno-superstition...) j'ai redémarré, rien...

la performance, ça va, c'est le style qui je trouve débilitant...

----------

Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)12

24 Enregistrements / Page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !