Connexion wifi

05/07 à 16:02Bonjour,

Je me connecte sans problème en wifi chez moi avec une freebox
Je viens chez un ami qui a une livebox , mon wifi est activé , je trouve parmi la liste des emetteurs wifi le livebox avec 5 barres verts et malgrè cela je ne parviens pas à me connecter en wifi alors que la connexion ethernet sur la livebox fonctionne correctement .
Merci pour vos réponses toujours pertinentes


----------
MERCI LES AMIS



05/07 à 16:15Bonjour,

il faut surement une autorisation dans la livebox pour que vous puissiez vous connecter.
Une option a activer ou une clé WEP (?)


----------
Le Temps est la seule chose que l'on peut dépenser mais pas économiser.


Connexion wifi
05/07 à 16:33Bonjour,
merci janus
J'ai bien rentré la clé WEP de la livebox (sécurité WAP)


----------
MERCI LES AMIS


06/07 à 10:54Bonjour,
Si la Livebox (securité WAP ou WPA) il faut y mettre la clé WPA qui lui a été attribuée et pas la clé WEP qui est inscrite sur la BOX. Regarde avec celui qui a installé la BOX quel est la clé WPA qu'il lui a donné.
Ne pas oublier de presser le petit bouton sur la BOX avant la première connexion pour permettre une association avec ton PC.


----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.


06/07 à 15:23Bonjour,

Merci skiz
Sur la doc de la liveboxe je ne trouve que la clé WPA à 26 caractères


----------
MERCI LES AMIS


Connexion wifi
06/07 à 17:15Bonjour,
Si dans la fenêtre du choix du réseau sans fil, pour la Livebox sur laquelle tu veux te connecter il y a inscrit "réseau sans fil sécurisé (WPA)", c'est que le réseau Wifi de cette box est en WPA (cryptage nettement plus sécurisé que le WEP).
Pour récupérer la clé, tu peux passer par un ordinateur qui a actuellement accès à la box, en entrant l'adresse suivante http://192.168.1.1 dans FireFox ou autre, puis en entrant admin et admin dans utilisateur et mot de passe. Lorsque tu aura la fenêtre d'accueil de la box, cliques sur Réseau sans fil, dans la fenêtre suivante notes le SSID du réseau (Livebox_xxxx), puis cliques sur Configuration WPA, dans la fenêtre qui viens note (copier coller) la clé WPA "passphrase" puis retiens le type de chiffrement "AES".
Tu as maintenant tout les éléments pour configurer ton PC


----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.


06/07 à 18:37Bonjour,

merci skis

Effectivement je parviens à la fenetre d'identification de la livebox qui n'admet pas le mot de passe de connexion de celle-ci !!!pourtant pris sur la lettre d'envoi de l'identifiant , du mot de passe et de la clé de sécurité wifi de orange .


----------
MERCI LES AMIS


06/07 à 21:32Bonjour,
identifiant = admin
Mot de passe = admin


----------
image

Le savoir ne vaut que s'il est partagé.


Connexion wifi
07/07 à 00:25Bonjour,

Merci encore Skiz
Ok mais malgrè les indics précises que tu me donnes : impossibilité de connecter un pc portable sur la livebox en wifi alors que le wifi ainsi que l'ethernet fonctionne parfaitement avec le pc de mon ami .
Je crois que je vais baisser les bras !!!!


----------
MERCI LES AMIS


Le post anonyme est désactivé.
Merci de vous identifier

« Forum technique (liste des messages)9 enregistrements / page 1/1

À la Une de MemoClic

Le saviez vous ? Vous pouvez installer cette bannière ↑ gratuitement sur votre site !